Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Drama-kpop

Bienvenue sur le blog K-pop-Song, Ceci est un blog sur les dramas japonais, taïwanais et coréens, chine mais aussi sur la k-pop et tout ce qui concerne leur mode de vie :) J'espère que mon blog vous plaira et qu'il vous aidera à regarder de bons dramas, et son kpop.

les reines de kpop : Blackpink

connaissez-vous le Girl Bond de K-pop coréen Blackpink, si vous les connaissez pas alors il est temps de les connaitre, si vous les connaissez alors découvrir leurs histoire, leurs rôle, et leurs personnalité :

YG Entertainment confirme le retour de BLACKPINK – Ckjpopnews

Blackpink est composé de quatre chanteuses-danseuses: Jennie (24 ans), Jisoo (25 ans), Sud-coréennes, Lisa (23 ans) Thaïlandaise et Rosé (23 ans) Sud-coréenne et néo-zélandaise. La communauté des fans de Blinks est aussi forte que l'ARMY'S de BTS. Ils ont formé un groupe de personnes originaires de Corée du Sud, de Thaïlande, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Ces quatre personnes ont toutes été découvertes et formées par YG Entertainment, une forte marque coréenne et créateur de talents.

Nom de scène : Jisoo
Nom de naissance : Kim Ji-soo 
Date de naissance : 3 janvier 1995 (25 ans)  
Nationalité : Sud-Coréenne
Rôle : Chanteuse secondaire, danseuse, visuelle et unnie (la plus âgée)
Formée : 4 ans
 
Nom de scène : Jennie
Nom de naissance :  Kim Jennie 
Date de naissance :  16 janvier 1996 (24 ans)
Nationalité : Sud-Coréenne
Rôle : Rappeuse principale, chanteuse et danseuse mais Lisa rap souvent à la place de Jennie. 
Formée : 6 ans
 
Nom de scène : Rosé 
Nom de naissance :  Park Chae-young (Roseanne Park) 
Date de naissance :  11 février 1997 (23 ans)
Nationalité : Sud-Coréenne / Néo-Zélandaise
Rôle : Chanteuse principale et danseuse secondaire
Formée : 5 ans
 
Nom de scène : Lisa
Nom de naissance :  Pranpryia Manoban
Date de naissance :   27 mars 1997 (23 ans) 
Nationalité : Thaïlandaise
Rôle : Rappeuse secondaire (rap à la place de jennie maintenant) , chanteuse, danseuse principale et maknae (la plus jeune)
Formée : 5 ans

Pour devenir une star, les "trainees" (stagiaires), qui sont préadolescents, s'entraînent 14 heures par jour, 7 jours sur 7 en chant, danse, rap, qualité de peau, gestion des réseaux sociaux, de la célébrité et tout ce qu'il faut pour devenir une superstar. Le but de cette formation intense est d'être sélectionnée pour former un groupe de K-Pop et accéder à la renommée mondiale. Une formation qu'ont aussi suivi les membres de BTS, autre groupe phénomène de K-Pop, qui a vendu le plus d'albums en 2020.

Avant de devenir les membres de Blackpink, Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé ont toutes suivi des études liées à la musique, la danse, le chant et le divertissement. En effet, Jisoo a présenté une émission populaire avec deux autres stars de K-Pop, Jennie avait collaboré avec d'autres artistes d'YG Entertainment, Rosé a appris le piano, la guitare et Lisa a démarré la danse à son plus jeune âge et est la première artiste non sud-coréenne (elle est thaïlandaise) à rejoindre YG Entertainment. 

                         histoire                     

Jennie : En 2012, YG Entertainment dévoile une courte vidéo intitulée "YG Trainee – Jennie Kim", dans laquelle Jennie est présentée au public. Ce dernier est alors rapidement piqué de curiosité pour la jeune fille (qui est âgée de 16 ans). Cette dernière recevait en fait des cours de chant et de danse à YG Entertainment, dans le cadre du projet Blackpink, depuis 2012.À partir de là, Jennie commence à participer à des projets, et notamment au morceau "Black" du rappeur G-Dragon, membre du boys band Bigbang, dans lequel la jeune fille a posé sa voix. YG Entertainment souhaitait ainsi familiariser le public avec la future artiste.

            Épinglé sur la musique

Jisoo :  de son côté, est repérée par YG Entertainment à l’âge de 16 ans, en 2011. L’agence capitalise alors sur le physique angélique de la jeune fille, et la fait apparaître en tant que figurante dans les clips de nombreux artistes.

         Kim Jisoo Image #239713 - Asiachan KPOP Image Board
Rosé :  quant à elle, intègre YG Entertainment en 2012, en passant une audition que l’agence a organisée en Australie (pays dans lequel habitait alors la jeune fille). En emportant la première place parmi 700 participants, Park Chae-young de son vrai nom rejoint les rangs du label coréen à l’âge de 15 ans. elle a également travaillé avant ses débuts avec G-Dragon, sur le morceau "Without You" sorti en 2012. Lorsque le titre est dévoilé dans l’album One of a Kind de G-Dragon, l’identité de la jeune fille n’est alors pas dévoilée  au public.
Rosé du groupe KPOP BLACKPINK - infobiscuit.com
Lisa : elle se fait remarquer par YG Entertainment lors d’une audition que l’agence organise en Thaïlande (pays dont est elle est originaire). La jeune fille est alors la seule à être prise par le label parmi les 4 000 candidats, et commence son entraînement pour devenir chanteuse en 2011, alors qu’elle n’a que 14 ans. La jeune fille est alors présentée au public, à l’instar de Jennie, dans une petite vidéo postée par YG Entertainment intitulée "WHO’S THAT GIRL ?". Pour garder une part de mystère, la vidéo ne dévoile ni son nom, ni sa nationalité. 
5-HQ-BLACKPINK Lisa W Korea Magazine November 2018 Issue
Ma bias
Dans le groupe Blackpink, mon membre préféré est Lisa, à cause de sa personnalité enjouée, je trouve qu'elle apporte de la fraîcheur au groupe.
personnalité
Lisa :  C’est une fille qui a de la présence et du style, qui sait se montrer tantôt sexy et déterminée, tantôt mignonne et innocente. Elle s’est rapidement révélée exubérante sur les plateaux télé. Elle se montrait enjouée, prompte à rire et pleine d’énergie, personnalité espiègle et un tempérament rebelle.
 K-Pop Corner: Got7's BamBam comes to Lisa's defence | Music – Gulf News
Jennie : Elle est drôle, toujours prête à rire et peut être fantasque. Elle est une vraie fashionista. Elle aime mélanger le style féminin avec des éléments sexy ou hip-hop. Elle est toujours attentive aux petits détails. Elle aime être seule et calme. Elle a tendance à devenir timide et gênée dans la vie.
              Boy Next Door [COMPLETED] | Blackpink fashion, Blackpink jennie, Blackpink
Rosé : Depuis la création de Blackpink, les fans ont été fascinés par ses talents de danseuse et sa capacité à chanter les notes les plus élevées tout en continuant à danser, elle assez discrète.
   Jisoo & Rosé Individual Photos for Ceci Korea - Album on Imgur
Jisoo : Jisoo est une révolution. Ce label qui a la réputation de choisir des talents plutôt que de belles stars est incompatible avec Jisoo. Jisoo est un "visuel" évident (utiliser la K-pop pour exprimer la vraie beauté), qui est son attitude unique dans les interviews et interviews. Le bourgeon qui a remporté sa qualification est très courant. Elle a commencé à danser, à faire des grimaces ou à parler d'autres choses sans transition, très gentille, on l'a vue en compagnie de Nayeon de Twice, Seulgi de Red Velvet et de futures actrices. Il y a des mannequins comme Hong Xiuzhu et Yu Huiyuan, mais sa meilleure amie est Dalgom, et sa frise de bichon maltais ne l'a jamais quittée.

   Jisoo (BLACKPINK) - Céci Magazine March Issue '18 - Korean photoshoots

 

Liste de 10 chanson conseil pour commencer : 

 

1.  How You Like That (https://youtu.be/ioNng23DkIM)

2. Kill This love (https://youtu.be/2S24-y0Ij3Y)

3. Boombayah (https://youtu.be/bwmSjveL3Lc

4. Ddu-du-Ddu-du (https://youtu.be/IHNzOHi8sJs)

5. As If It's Your Last (https://youtu.be/Amq-qlqbjYA)

6. Ice cream (https://youtu.be/vRXZj0DzXIA)

7. Playing With Fire (https://youtu.be/9pdj4iJD08s)

8. Pretty Savage (https://youtu.be/F8c8f2nK82w)

9. Lovesick Girls' (https://youtu.be/dyRsYk0LyA8)

10. Whistle (https://youtu.be/dISNgvVpWlo)

 

Bien qu’ils soient parmi les meilleurs, les autres chansons de Blackpink sont incroyables pour ceux qui ne connaissent pas Blackpink, même si je soupçonne que vous les connaissez, alors commencez par How You Like That.

 

Nous vous recommandons de regarder le documentaire "Blackpink: Light Up the Sky", qui est magnifique et retrace l'histoire de chaque membre, que l'on peut retrouver sur Netflix.

 

source infos : Documentaire Blackpink : Light Up the sky et new

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article