Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Drama-kpop

Bienvenue sur le blog K-pop-Song, Ceci est un blog sur les dramas japonais, taïwanais et coréens, chine mais aussi sur la k-pop et tout ce qui concerne leur mode de vie :) J'espère que mon blog vous plaira et qu'il vous aidera à regarder de bons dramas, et son kpop.

les rois de la kpop : Bigbang

Bigbang fût l'un des groupes phénomène des débuts de la kpop, partons à la découvert de ce groupe.

BigBang le retour des Rois – BTS France

Big Bang, est un boys band de K-pop sud-coréen, originaire de Séoul. Il se composait de cinq membres jusqu'au départ de Seungri en mars 2019 .qui était le chanteur, danseur principal et ainsi que le maknae. nous avons T.O.P (34 ans), Taeyang (33 ans), G-Dragon (33 ans), Daesung (32 ans).

Nom de scène : T.O.P
Nom de naissance : Choi seung-hyun
Date de naissance : né le 4 novembre 1987
Nationalité : sud-coréen
Rôle : Rappeur principale, visuel, Hyung (le plus âgé)
T.O.P - 최승현 - Rakuten Viki
 
Nom de scène : Taeyang
Nom de naissance : Dong Yong Bae
Date de naissance : né le 
Nationalité : sud-coréen
Rôle : Chanteur principale, danseur
Taeyang - EcuRed
 
Nom de scène : G-Dragon
Nom de naissance : Kwon Ji Yong
Date de naissance : né le 
Nationalité : sud-coréen
Rôle : Leader, rappeur secondaire, chanteur secondaire, visuel
7 choses que nous avons manquées à propos de G-Dragon pendant son service  militaire
 
Nom de scène : Daesung
Nom de naissance : Kang Daesung
Date de naissance : né le 
Nationalité : sud-coréen
Rôle : Chanteur secondaire, Maknae (le plus jeune)
Daesung - 강대성 - Rakuten Viki
 
l'histoire du groupe bigbang

Formé par YG Entertainment en 2005, le groupe de garçons a participé à une émission de téléréalité diffusée sur MTV Korea à des fins publicitaires. Il y avait initialement six membres, mais l'un des membres, Jang Hyun Seung en tant que SO-1, a été éliminé car il était considéré comme trop timide. Celui-ci fait désormais partie du groupe Highlight de Cube Entertainment, anciennement Beast.

Le groupe a officiellement fait ses débuts au concert YG Family tenu à Séoul le 19 août 2006. Big Bang a ensuite sorti trois extensions, Big Bang, Big Bang Is VIP et Big Bang 03, avec le plus gros succès, This Love prenant la première place à quelques mois d'intervalle entre août et novembre. Le single s'est vendu à environ 40 000 exemplaires, reprenant la chanson du même nom du groupe américain Maroon 5. En décembre, le groupe a tenu son premier concert intitulé The Real. Leur première compilation, depuis 2007, est publiée le mois suivant. L'album, une compilation de leurs chansons précédentes, s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

BIGBANG : T.O.P quitte YG Entertainment ; Le groupe de retour prochainement  – K-GEN

Le succès phénoménal du groupe

Ce n'est pas un hasard si Big Bang occupe une position aussi stable à long terme dans l'industrie du divertissement Kpop. En tant que l'une des idoles les plus célèbres de Corée, Big Bang a traversé des épreuves, mais il n'y a toujours aucun signe de retour en arrière, mais il est toujours aimé par de nombreux publics en Corée et dans le monde. Après plus de 11 ans de débuts, pour avoir un statut aussi inégalé maintenant, Big Bang a un élément spécial que de nombreux groupes ont rarement.

 

Stratégie de début parfaite

Avant leurs débuts officiels, chaque membre avait déjà un certain succès et une certaine renommée dans l’industrie du divertissement. Le chef de groupe G-Dragon et le chanteur principal Taeyang étaient stagiaires chez YG Entertainment depuis l’âge de 12 ans avec des noms de scène tels que GD et YB.

style de musique  

Dans le passé, le style musical de Big Bang était à la mode avec un peu de R&B. Le site japonais Yahoo! Il a été utilisé pour comparer leurs anciennes chansons avec d'autres artistes hip-hop comme Black Eyed Peas, et a noté que leur matériel musical contenait "des voix glamour, du rap et de la personnalité". Big Bang a toujours été considéré comme un changement de style musical lors de l'essai de la musique numérique, et ils sont les premiers artistes à faire de ce type de musique une nouvelle tendance en Corée.

Tous les membres possèdent des talents égaux

Dès leurs débuts, les Five Boys de YG étaient considérés comme l'un des groupes les plus talentueux de la K-pop en raison de leur voix incroyable, de leur style musical et de leur capacité à écrire des paroles. Le temps l'a prouvé. En 11 ans de débuts, tous les membres ont connu un certain succès avec leurs propres produits solo qui ne sont pas moins populaires que les grands projets du groupe.

Le retour de BIGBANG après 4 ans d'interruption + Un membre quitte YG ? -  kpopnews1

Bigbang dans l’histoire de la musique coréenne

Il peut être difficile de parler au monde du groupe de garçons Kpop BIGBANG. Franchement, avec leurs nombreuses réalisations, influences et contributions à l'industrie de la musique, un jour ne suffit pas pour les couvrir tous. Pour être honnête, ce n'était pas un voyage facile, mais ce fut un voyage fructueux et instructif. Appeler le Big Bang le "roi de la K-Pop" est toujours controversé, mais il est indéniable que ce sont les légendes et les icônes qui ont changé l'industrie de la K-Pop telle que les gens la connaissent aujourd'hui.

Même si vous n'êtes pas un fan de BIGBANG ou VIP, vous connaîtrez certainement des chansons comme Heartbreaker, Wedding Dress, Bad Boy, Good Boy, Last Farewell, Bang Bang Bang, Eyes Nose Lips  et Haru Haru. Il faisait partie d'une collection de chansons de Big Bang et d'un groupe  solo qui a dominé les palmarès de la musique nationale et étrangère. C'est une combinaison de différents genres. Selon Billboard, BIGBANG a "un style musical dominant qui transcende les genres".

Go GIF by Reactions | Gfycat

Bias

Bias est ton membre favori du groupe, pour moi c'est G-dragon car l'un des idoles qui sorts du lot parmi les idoles, étant une personne qui ne suit pas tous les règles imposer dans la kpop et essayer de les faire évoluer, je reste très admirative face à ces réalisations, malgré le fait qu'il soit confronter au monde impitoyable de la kpop depuis son plus jeune âge. 

G DRAGON GIFS

Seungri, l'ex-membre de Bigbang 

Seungri était le chanteur, danseur principal et ainsi que le maknae connut pour avoir un mode de vie exubérants en 2019 un scandale concernant le chanteur fût suspecté d'incitation à la prostitution dans l'affaire du scandale du Burning Sun et à quitté le groupe à la suite de ce scandale.

ne vous arrêter pas à cause de ce membre qui ne représenter pas du tout les autres membres du groupe qui sont très talentueux.

infos à savoir 

Le nom des fans de BIGBANG est "VIP". Le groupe n'a pas de couleur officielle. Cela dit, le jaune étant la couleur des fameux "crownsticks" de BIGBANG et le noir et blanc la couleur des bandanas officiels, il semblerait que ce soient les couleurs qui représentent le mieux le groupe.

 

liste de chanson à écoute

Fantastic baby (https://youtu.be/AAbokV76tkU)

bang bang bang (https://youtu.be/2ips2mM7Zqw)

Haru Haru (https://youtu.be/MzCbEdtNbJ0)

Let's not fall in love (https://youtu.be/9jTo6hTZmiQ)

FXXXK IT (https://youtu.be/iIPH8LFYFRk)

still life (Dernière comeback) (https://youtu.be/eN5mG_yMDiM)

BAE BAE (https://youtu.be/TKD03uPVD-Q)

BLUE (https://youtu.be/2GRP1rkE4O0)

Big Bang | Discographie | Discogs

je vous inviter à découvrir mes petits rois, un groupe de kpop à connaître 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article